Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Avril 2010 - 18:21:00

citation :
AmonAbbath dit : Celui que je préfère néanmoins

Je reste très attaché aux vieux Burton, notamment Edward comme je l'ai dis plus haut, le génial Beetlejuice, L'Etrange Noel de Monsieur Jack...dans les récents, il y a évidemment Charlie et la Chocolaterie que je trouve magique et Big Fish qui est réellement merveilleux, juste derrière Edward aux mains d'Argent pour moi
Sleepy Hollow dénote pas mal des autres en fin de compte, un petit délire excentrique de la part du monsieur sans doute

Mardi 20 Avril 2010 - 18:58:56
Pour ma part, Sleepy Hollow fait partie des moins bons.

L'univers Burton est là, mais le reste ne suit pas, ce qui rend le film très soporifique.

Mardi 20 Avril 2010 - 21:11:00

citation :
HeadCrusher dit :

L'univers Burton est là, mais le reste ne suit pas, ce qui rend le film très soporifique.

Explique ton avis !

Mardi 20 Avril 2010 - 21:32:55
Le film est mou!

Pas certains que ça suffise comme explication, mais je ne sais que dire. Je m'expliquerais plus tard, ou dans quelques jours, n'ayant pas trop le courage ce soir. Tu m'en excuseras.

Mardi 20 Avril 2010 - 22:16:02

Princesse Mononoké

Hier soir sur Arte.

Depuis le temps que j'en entendais parler ce fut l'occasion. C'est excellent, j'aime ce genre de contes dynamiques avec des personnages qui ne sont pas manichéens mais avec plusieurs facettes.
Beaucoup plus GORE que je n'aurais cru en fait : les membres et les têtes volent régulièrement.

Mercredi 21 Avril 2010 - 00:41:15

Mercredi 21 Avril 2010 - 00:42:58
Tu l'as trouvé comment Hooligans?

Mercredi 21 Avril 2010 - 01:10:50

On m'en avait dit du bien, on m'avait dit qu'il était magnifique, qu'il était d'une inventivité et d'une originalité débordante...sauf que je ne pensais pas, outre tout ça, que j'aurais cette impression si rare de me retrouver à quasi 100% dans le film, dans le personnage (en l'occurrence de Joel/Jim Carrey) et dans ses émotions.

Joel rencontre Clémentine...une fille atypique, belle, originale, "différente"...lui qui a une vie merdique, répétitive, sans intérêt, "pas passionnante" (moi...). Le coup de foudre est immédiat avec cette Kate Winslet (cheveux bleus, oranges, verts, rouges...) magnifique et incroyablement attachante.
Les débuts sont euphoriques, puis la lassitude, le couple s'egrenne et, grâce à une nouvelle technique neuronale révolutionnaire, Clémentine efface Joel de sa mémoire...
Il l'apprend, et décide de faire la même chose, pour ne plus souffrir du manque, de son amour détruit...mais une fois l'expérience démarrée, alors qu'il se trouve dans ses propres pensées (donc dans sa tête), il décide de sauver ses souvenirs, de les garder...de "cacher" Clémentine dans un coin de sa tête pour ne jamais l'oublier.

Un film qui navigue entre les délires du réalisateur, étant dans sa tête, un défilement de pensées et de situations délirantes se succèdent, mais toujours dans une émotion à fleur de peau, et avec des acteurs au talent immense.
Un Jim Carrey détruit, dramatique, touchant...une Kate Winslet magnifique mais simple, humaine, brisée elle-aussi, avec en parallèle sa "nouvelle" vie...pour un final magnifique, troublant sur lequel, j'avoue, j'ai littéralement chialé...(bah voilà, j'étais tellement dedans...).

Un film à part, en tout cas pour moi, qui m'a beaucoup remué...en attendant, je vais aller dormir...

Mercredi 21 Avril 2010 - 01:20:19
Eh ben, tu l'as enfin regardé ce sublime OVNI cinématographique, tu as moins l'air ringard.

Mercredi 21 Avril 2010 - 11:15:36

citation :
HeadCrusher dit : Tu l'as trouvé comment Hooligans?

On m'avais dit qu'il était très bien avant de le regardé donc je partais avec un a priori positif. J'ai bien aimé, je ne me suis pas fais chier du tout, Elijah Wood est bon, l'intrigue est bien ficelé et la fin est assez bien foutu. Donc un bon moment ouais 0 . J'attend maintenant de voir le 2, apparement inférieur ...